Bienvenue chez Renault Trucks Maroc
Liste de contenu
Réduction de CO2
Oct. 24 2021
Réduction de CO2
Les normes d'émission pour les camions ont plusieurs années d'avance sur celles des voitures. Les particules, les NOx et toutes les autres limites d'émissions polluantes ont été réduites presque à zéro, en particulier avec les normes de dépollution actuelles. Le remplacement des véhicules anciens par des véhicules récents contribuera donc considérablement à la réduction des émissions.
Lutter contre le réchauffement climatique et réduire les émissions de gaz à effet de serre est devenu une préoccupation essentielle. La réduction des émissions de CO2 est la nouvelle priorité de notre industrie.
Nous visons à fournir la bonne solution de transport, au bon endroit avec la moindre consommation possible car le diesel restera le principal carburant pendant de nombreuses années pour l’industrie des transports, en particulier pour les transports régionaux et internationaux.
La meilleure solution pour réduire l'empreinte environnementale du transport longue distance est de rester concentré sur la réduction de la consommation de carburant.
Le nouvelles gamme CK évolution Euro III embarquent de nouvelles technologies pour toujours plus de gains de consommation de carburant, telles que la nouvelle motorisation de 420 ch en13L en Euro III, la boîte robotisée Optidriver et la connectivité qui vont contribuer à une réduction allant jusqu’à 3%. S’ajoutent à celles-ci, le suivi des modes de conduite des chauffeurs grâce à Optifleet et la formation à la conduite rationnelle, proposée par les coaches Renault Trucks avec des résultats qui peuvent atteindre 10% de réduction en moyenne.
Énergies alternatives – notre vision
Sur le moyen et long terme, les biocarburants de nouvelle génération, en particulier les carburants paraffiniques synthétiques (HVO, XTL…) soutiendront également de nouvelles réductions de CO2.
Pour des distances plus courtes ou plus proches des zones urbanisées, le gaz naturel comprimé - CNG - offre une alternative écologique aux défis de l'industrie des transports. Il contribue aussi à l'amélioration de la qualité de l'air dans les villes.
Sans aucune émission à l'échappement, ce qui sera rendu obligatoire à partir de 2025 en Europe, l'électromobilité seraient de loin la solution idéale pour les applications urbaines. Avec plus de 10 ans de recherches et de développements approfondis et de collaborations clients dans ce domaine, Renault Trucks est prêt à faire des camions électriques nouvelle norme pour les villes.